Rechercher
  • ROBERT-ROCHAMBEAU Avocats

Victime d'un accident que dois-je faire ?

Mis à jour : mars 6

Vous êtes victime ou un de vos proches est victime d'un accident : Accident de la circulation Accident de la route, Accident du travail, Accident de la vie (ex: chute dans les escaliers, dans un magasin, sur un parking), Accident médical / Erreur médicale.


Que faire ?


Dans la mesure du possible il est important de recueillir tout de suite ou dans un temps proche de l'accident des attestations de témoins, un rapport de police ou de gendarmerie, des photos du lieu de l'accident, des photos de ses blessures, des certificats médicaux, des radiographies et comptes-rendu d'hospitalisation...


Ces éléments permettront d'établir la ou les responsabilités et de préparer votre indemnisation future.


Il vous faudra être vigilant à tout courrier ou toute proposition qui pourrait vous venir d'une assurance (que ce soit votre propre assurance ou l'assurance de la partie adverse).


La proposition qui vous est faite par une assurance, s'il y en a une, est bien souvent très insuffisante au regard de vos préjudices (souffrances endurées, séquelles, perte de revenus, préjudices spécifiques etc.)


Le contact avec votre Avocat sera primordial pour être conseillé au mieux très tôt pour obtenir une juste indemnisation.


Sachez enfin que le délai de prescription (délai pour agir en justice) est de 10 ans à compter de la consolidation (date à partir de laquelle votre état de santé n'est plus susceptible d'évoluer) ou de l'aggravation.


N'hésitez pas à contacter le cabinet pour une étude gratuite de votre situation.


Tél.: 0262.72.48.48.  Email: contact@r2avocats.fr

21 rue de Madagascar 97400 Saint-Denis (REUNION)

©2020 par AARPI ROBERT & ROCHAMBEAU Avocats associés.